L'Applix-EMI : un outil pour PIX, mais pas seulement ...

Par PASCAL KOLODZIEJCZAK, publié le vendredi 14 janvier 2022 06:37 - Mis à jour le vendredi 14 janvier 2022 06:37
EMI.jpg

L'Applix-EMI

Cette application a été réalisée par des Enseignants Documentalistes de l'Académie de REIMS.

Lien vers la page d'accueil : https://ac-reims.monbureaunumerique.fr/emi-applix/

Elle est destinée aux élèves et aux enseignants de collège ou de lycée dans le cadre de la préparation à la certification Pix, des cours de SNT, d’EMI (Education aux Médias et à l’Information) ou d’info-documentation.

Elle met à disposition de nombreuses ressources et outils pédagogiques.

Par notion info-documentaire, elle propose un ensemble de ressources pour réussir : des définitions pour réviser, des tutoriels pour approfondir ses connaissances, des activités pour s’entraîner et consolider les apprentissages.

Les notions sont regroupées à l'aide d'un code couleur correspondant à des familles de  notions

• Marron : informatique
  • Vert : recherche d'information-économie de l'information
  • Rouge : traitement de l'information
  • Bleu : médias
  • Violet : données personnelles
  • Orange : présence numérique
  • Jaune : source

Bonne lecture et bonne utilisation à toutes et à tous.

Pascal Kolodziejczak