Internat et demi-pension
Retrouvez dans cette rubrique toutes les information concernant la restauration scolaire
- TARIFS DEMI-PENSION ET INTERNAT 2023
- Tarifs 2023 pour l’internat et la demi-pension, fixés annuellement par la région Grand-Est.
- Liste des remises d’ordre consenties de plein droit, ou accordées sous conditions à la demande expresse de la famille, sur décision du chef d’établissement (courrier à déposer au service intendance bureau 3006, ou à envoyer par mail à l’adresse suivante : int.0510032h@ac-reims.fr)
- SERVICE DE RESTAURATION : le Service Restauration du Lycée Jean Jaurès cuisine sur place. Tous les plats, pâtisseries et entrées sont "FAIT MAISON". Nous proposons des menus variés et équilibrés et mettons un point d'honneur à assurer un ACCUEIL de qualité.
- FORMULAIRE DE CHANGEMENT DE RÉGIME
- PRÉSENTATION DE L'INTERNAT : le lycée Jean Jaurès dispose d'un internat mixte de 116 places, réparties sur 4 niveaux.
Chaque chambre est équipée de trois ou quatre lits. Chaque élève interne dispose d'un bureau et d'une armoire personnelle dans sa chambre.
Chaque groupe de deux chambres communique avec un bloc sanitaires comprenant une douche, des toilettes et trois lavabos pour deux chambres.
L'internat est doté :
- d'un foyer et d'une salle TV, réservés aux élèves internes,
- d'une salle de répétition avec un piano pour les élèves musiciens,
- d'une salle d'étude à chaque niveau,
- de l'accès au WIFI dans tout le bâtiment internat (mis à la disposition des élèves sous la supervision du service informatique du lycée).
Les élèves sont regroupés par niveau scolaire, en particulier les CPGE.
Horaires d'ouverture de l'internat :
du dimanche soir 20 heures au samedi 12 heures, à l'exception des congés scolaires et des jours fériés.
en pièce jointe : charte de vie à l'internat
PAIEMENT PAR PRÉLÈVEMENT :
Depuis septembre 2005, le Lycée propose aux familles de régler les frais de demi-pension ou d'internat par prélèvement sur compte bancaire ou postal.
Ce dispositif présente plusieurs avantages :
Facilité de mise en place :
En début d'année scolaire, pour tout nouvel élève au Lycée inscrit en tant que demi-pensionnaire ou interne, un simple formulaire rempli et signé accompagné d'un relevé d'identité bancaire ou postal est à fournir.
Lors des années scolaires suivantes, il suffit de renouveler l'inscription au service de demi-pension ou d'internat et de maintenir l'option du paiement par prélèvement.
Aucun prélévement n'est émis sans volonté express du responsable légal.
Des Paiements échelonnés :
Trois échéances mensuelles moins lourdes du point de vue financier évitent le dépôt d'un chèque d'acompte pour valider l'inscription au mois de juin.
Une facture pour information est distribuée aux élèves même si le prélèvement a été mis en place, afin que les familles aient en permanence toutes les informations financières sur l'état de leur compte. Le paiement par prélèvement n'entraine aucune majoration de tarifs pour les familles.
Une grande souplesse :
Le prélèvement peut être remplacé selon nécessité par un paiement par chèque, carte bancaire ou espèces.
Le compte de domiciliation peut également être modifié. Ces modifications doivent être signalées dans les dix jours qui précèdent la date de mise en recouvrement de l'échéance de prélèvement.
Le ou les derniers montants prélevés s'ajustent automatiquement à la baisse, en fonction des réductions de prix pour raison d'absence (voyages scolaires, absence longue pour maladie), ou selon les aides ou bourses obtenues (fonds sociaux, bourses nationales ou municipales) aussitôt que leur notification est connue du service intendance.
En cas d'excédents de versement, notamment pour des absences non programmées et déjà réglées via le prélèvement, le remboursement est facilité par la présence des relevés d'identité bancaire dans les bases de données du service intendance.
Voir document ci-dessous pour le formulaire d'autorisation de prélèvement
Télécharger : MANDAT DE PRELEVEMENT SEPA
AIDE RÉGIONALE À LA RESTAURATION :
La Région Grand Est aide les familles des Lycéens pour la prise en charge des frais de Restauration scolaire et d'internat.
Attention la procédure est dématérialisée, aucun dépôt de document au Lycée.
Les conditions d'octroi de cette aide, ainsi que le mode d'emploi pour effectuer une demande, sont précisés dans les trois documents ci-dessous.
Pièces jointes :
- NOTICE FAMILLES ARSI 2022-2023.pdf
- Plafond selon nb enfant-s- ARS 22-23.pdf
- Règlement aide à la restauration et à l'internat.pdf
Pièces jointes
À télécharger
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formulaire changement de régime
Téléchargerformulaire changement de régime.pdf ( .pdf, 182241 )
- affiche-internat
-
formulaire d'inscription à l'internat
Téléchargerformulaire d'inscription à l'internat.pdf ( .pdf, 203825 )
- Equipe de cuisine 3GM
- remises d'ordre - 2022
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charte vie internat lycée jean jaurès
Téléchargercharte vie internat lycée jean jaurès.pdf ( .pdf, 119983 )
- MANDAT DE PRELEVEMENT SEPA
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Réglement aide à la restauration et à l'internat
TéléchargerRéglement aide à la restauration et à l'internat.pdf ( .pdf, 382025 )
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Plafond selon nb enfant-s- ARS 22-23
TéléchargerPlafond selon nb enfant-s- ARS 22-23.pdf ( .pdf, 188201 )
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NOTICE FAMILLES ARSI 2022-2023
TéléchargerNOTICE FAMILLES ARSI 2022-2023.pdf ( .pdf, 212007 )
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Tarifs de restauration et d'internat 2023_site web
TéléchargerTarifs de restauration et d'internat 2023_site web.pdf ( .pdf, 417718 )